Le ministère des Armées recrute 382 ouvriers de l’État au titre de 2022. Les postes sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire.
Certains postes peuvent être réservés aux candidats en dernière année de formation dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Les essais d'embauche comprennent une épreuve théorique et une épreuve pratique relatives au domaine dans lequel le recrutement est opéré.
Le niveau d'études requis pour pouvoir postuler est fonction de la profession : possession du BEP ou CAP de la spécialité, ou niveau BAC PRO ou expérience professionnelle dûment attestée d'au moins trois ans dans la profession considérée.
Pour tout renseignement, il convient de prendre contact avec les services mentionnés dans le tableau récapitulatif ci-joint.
Les candidats devront justifier :
La possession d’un diplôme d’un niveau supérieur au certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ou au brevet d’enseignement professionnel (BEP) peut être prévue pour l’accès à certaines professions.
Le diplôme détenu par le candidat doit obligatoirement correspondre au domaine de la profession envisagée (ex : un candidat titulaire d’un BAC professionnel aéronautique option structure pourra postuler pour être recruté en tant que mécanicien d’aéronautique « structures », contrairement à celui qui détient un diplôme de technicien en chaudronnerie industrielle).
L’agent fonctionnaire est autorisé à se porter candidat. En cas de réussite, il sera placé durant sa période d’auxiliariat, en position de détachement (article 14, 4° du décret 85-986 du 16 septembre 1986 en ce qui concerne la FPE), jusqu’à ce qu’il soit réglementé.
________
A télécharger :
Postes d'ouvriers de l'État ouverts en 2022 (format pdf, 504.04 KB).
Droits : Ministère des armées