Accueil | Marine | Magazine | Les paddocks de l'aéronautique navale | Les paddocks de l'aéronautique navale Marine ... Les paddocks de l'aéronautique navale | Les paddocks de l'aéronautique navale

Les paddocks de l'aéronautique navale

Mise à jour  : 12/12/2012 - Direction : SIRPA Marine

Landivisiau

Lanvéoc-poulmic

Lann-Bihoué

Hyères

La plupart des aéronefs de la Marine ont pour vocation d’être embarqués, car ils font partie intégrante du système d’armes des bâtiments.

La base de l’aéronautique navale (BAN) reste cependant leur port d’attache. Son rôle est essentiel pour la préparation technique et opérationnelle des hommes, des aéronefs et de leurs systèmes d’armes.

L’aéronautique navale compte 5.500 marins - civils et militaires - affectés sur quatre bases ou détachés en France et outre-mer. Ses 200 aéronefs (119 avions et 81 hélicoptères) effectuent 40.000 heures de vol par an pour remplir son contrat opérationnel.

Les BAN sont un outil polyvalent. De la formation des marins à la conduite des opérations, du soutien des aéronefs à leur maintenance, elles sont le paddock de l’aéronautique navale. Chacune présente une dominante particulière.

À travers quatre focus, nous vous proposons un tour de France des bases de l’aéronautique navale.

Base de l'aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic

Base de l'aéronautique navale de Lann-Bihoué

Base de l'aéronautique navale de Landivisiau

Base de l'aéronautique navale de Hyères


Sources : © Marine nationale
Droits : Ministère des armées