Accueil | Santé | Actualités | Stage d’aguerrissement des élèves praticiens Santé ... Actualités | Stage d’aguerrissement des élèves praticiens

Stage d’aguerrissement des élèves praticiens

Mise à jour  : 19/11/2020 - Direction : DCSSA

Pendant les vacances scolaires du 26 au 30 octobre dernier, une trentaine d’élèves praticiens ont participé au stage aguerrissement des écoles militaires de santé de Lyon-Bron.

Mis sur pied par le département des formations militaires, commandé par l’adjoint du 2e bataillon et encadré par les spécialistes de la section EPMS* et cadres des écoles, le stage a pour but de contribuer à l’aguerrissement physique et moral des élèves et de consolider leurs acquis en EPMS et sauvetage au combat.

Les élèves étaient tous des volontaires désireux de préparer les futurs stages (centre d'entraînement en forêt équatoriale ou CEFE, moniteur commando) et autres brevets militaires.

De jour comme de nuit, sur le site des écoles et au sein des unités à proximité, les élèves ont enchaîné les activités (franchissement, combat en localité en trinôme, tactique, escalade, natation utilitaire et sauvetage au combat). Ils ont restitué l’ensemble des connaissances acquises au cours d’un exercice de synthèse réaliste effectué de nuit. Durant cette semaine, ils ont également uni leurs forces dans l’effort et ont beaucoup appris sur eux-mêmes.

C’est le deuxième stage de ce type réalisé aux EMSLB. Le prochain sera mené au profit des élèves infirmiers en avril 2021.

*EPMS : entraînement physique militaire et sportif

 

 

 


Droits : © Ministère des armées