Du 11 au 12 mars, 10 écoles du ministère des Armées se sont affrontées lors de la 34e éditions du tournoi sportif des grandes écoles de la Défense (TSGED).
Organisé par le Centre national des sports de la Défense (CNSD) avec l’École Navale et le soutien de l’École Polytechnique de Palaiseau, les neuf disciplines (course d’orientation, cross, équitation, escalade, aviron, parcours aquatique, laser run, voile et boxe) ont réuni 400 élèves officiers sur trois sites différents.
Les épreuves d’équitation se sont déroulées à l’École militaire du CNSD, l’École navale de Lanvéoc-Poulmic accueillait la voile. La course d’orientation, le cross-country, l’escalade, les épreuves aquatiques, le laser run et la boxe ont eu lieu sur le Camp Guynemer du CNSD.
À l’issue de ces deux jours de compétition, l’école de santé des armées s’est hissé à la première place devant l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et l’École polytechnique de Palaiseau. Après s’être classé 1er pour l’épreuve de boxe et 2e pour celle d’équitation et d’aviron indoor, les élèves de l’École du Val-de-Grâce se place à la 7e position.
Le général de division Philippe Baldi, commandant la Formation de l’armée de Terre, a remis à l’École militaire de santé de Lyon-Bron le trophée du vainqueur.
Cohésion, esprit d’équipe, endurance, militarité… Le TSGED permet de véhiculer les valeurs du ministère des Armées : est une occasion de renforcer la cohésion et de promouvoir les échanges entre les différentes écoles de la Défense.
Sources : ESA
Droits : © Ministère des armées