Durant le mois d’août 2016, le service de santé des armées des Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) a réalisé deux actions de formation au profit de l’armée nigérienne et de l’armée ivoirienne. Retour sur ces instructions opérationnelles riches en enseignements, dans des domaines variés.
Les 9 et 10 août 2016, le Centre médical interarmées (CMIA) des FFCI a dispensé une formation au profit des infirmiers militaires nigériens à San Pedro, en liaison avec le détachement de soutien de l’ONUCI.
L’équipe médicale, composée de l’infirmier de soins généraux de 1er grade Alexandra et du médecin en chef Georges des FFCI ont formé trois infirmiers dans l’utilisation et le contrôle de leur matériel, suite à la mise en place de nouvelles dotations au sein de la structure de soins des militaires nigériens. À l’issue de ces deux journées, un exercice de synthèse a permis de vérifier les connaissances acquises. Cette formation a permis au bataillon du Niger de consolider ses savoir-faire relatifs à la prise en charge d’un blessé en acquérant une parfaite maîtrise des gestes techniques.
» » Lire la suite de l'article sur le site de l'EMA
Droits : © Ministère de la Défense