Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'ouest | Forces Françaises en Côte d'Ivoire | Brèves | FFCI - Installation d’une salle informatique au lycée de Bonoua en Côte d’Ivoire Opérations ... Brèves | FFCI - Installation d’une salle informatique au lycée de Bonoua en Côte d’Ivoire

FFCI - Installation d’une salle informatique au lycée de Bonoua en Côte d’Ivoire

Mise à jour  : 02/03/2022

Le 24 février 2022, un détachement des Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) a installé une salle d’informatique au lycée de Bonoua composée de 10 postes informatiques ainsi que 10 tableaux dans les salles de classe.

La salle informatique a été entièrement équipée par la direction des systèmes d’information (DIRISI) et par la Direction des infrastructures de la défense (DID) des FFCI. La cérémonie d’inauguration fut l’occasion de remercier tous les acteurs de cette initiative qui participent à la vie du village et à la scolarité des lycéens ivoiriens. 

Ce type d’action illustre l’intégration des FFCI dans leur environnement social. Par leurs actions au profit de la population, en lien avec les autorités locales, les FFCI contribuent ainsi à l’amélioration de la sécurité collective régionale et jouent un rôle essentiel dans la stratégie militaire générale pour prévenir les crises.

     

     

     

Créées le 1er janvier 2015, les Forces françaises en Côte d’Ivoire s’inscrivent dans la continuité de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte d’Ivoire. Les 900 militaires engagés forment la réserve opérationnelle pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest et sont chargés d’appuyer et de soutenir les opérations dans la zone. Ils sont également en charge de mettre en œuvre un partenariat militaire opérationnel avec la République de Côte d’Ivoire et en coopération avec les forces partenaires de la région.


Sources : État-major des armées
Droits : EMA