Officier sous contrat - Titulaire d'un DE/DES médecine générale
En 2019, postes à pourvoir sur toute la France
Vous exercerez une médecine généraliste, du sport, d'urgence et de prévention, au sein d'une antenne médicale, en France métropolitaine. L'antenne médicale est formée par une équipe (médecins, infirmiers, auxiliaires sanitaires, personnel administratif). Vous assurerez le soutien médical de proximité des militaires (armée de Terre, de l'Air, Marine et Gendarmerie).
Vous aurez l'opportunité d'effectuer des missions en France et à l’étranger.
Les médecins diplômés d'État peuvent souscrire un premier contrat de trois ans à temps complet. Il inclut une formation à la pratique en milieu militaire.
Les contrats sont renouvelables dans la limite de 20 ans. Les contractuels peuvent sous certaines conditions devenir praticien des armées de carrière.
Conditions d'accès : nationalité française, en règle avec les obligations du service national, casier judiciaire (bulletin n°2) vierge
Officier commissionné - Médecins expérimentés
Les médecins diplômés d'État justifiant d'une expérience professionnelle peuvent intégrer le service de santé des armées comme officiers commissionnés. En fonction des besoins dans les hôpitaux d’instruction des armées, toutes les spécialités peuvent faire l’objet d’un recrutement.
Les officiers commissionnés servent sous contrat pour une durée maximale de 17 ans. Le grade proposé au moment du recrutement est fonction de l'expérience professionnelle et du niveau de qualification des intéressés. En fonction des besoins, toutes les spécialités peuvent faire l'objet d'un recrutement. L'âge limite pour postuler est fixé à 60 ans.
Pour postuler Officier sous contrat et officier commissionné Transmettre CV le-ssa-recrute.contact.fct@intradef.gouv.fr Contacts 01 41 93 27 85 ou 29 47 |
A lire également :
Dossier « Médecins des forces » - recueil de témoignages de médecins militaires engagés au sein des Forces
Vidéos :