Accueil | Santé | Actualités | Premier stage d'instruction sur le tir au combat aux EMSLB Santé ... Actualités | Premier stage d'instruction sur le tir au combat aux EMSLB

Premier stage d'instruction sur le tir au combat aux EMSLB

Mise à jour  : 15/06/2020 - Direction : DCSSA

Les écoles militaires de santé Lyon-Bron (EMSLB) ont organisé le premier stage de monitorat instruction sur le tir au combat (ITSC) au profit de ses cadres et des organismes de la région du 15 mai au 5 juin.

Durant 3 semaines, 8 stagiaires issus des EMSLB, de La Valbonne, du 7e RMAT et de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Desgenettes ont enchainé des séances de tir intensifs pour passer les différents modules au fusil d’assaut et à l’arme de poing sous la direction de l’instructeur ISTC des EMSLB. Ils ont tiré 13 500 munitions de 5.56 et 5 000 munitions de 9mm sur les différents pas de tir de La Valbonne et de Vancia. 6 stagiaires ont obtenu le monitorat qui permet d’assurer la formation initiale au tir.

Le tir est l’une des composantes essentielles de la formation initiale des élèves praticiens et infirmiers. Ce stage de monitorat ISTC sera reconduit chaque année par le département des formations militaires des EMSLB, afin d’entretenir le vivier des écoles et d’assurer la formation des élèves.

  

  

 


Sources : EMSLB
Droits : © Ministère des armées