Cette année, le Prix de l’Audace s’est déroulé le mercredi 19 mai sur le site de Balard. Organisée par l’Agence de l’innovation de défense (AID), cette 14e édition a rassemblé plus d’une trentaine d’innovateurs issus du ministère des Armées et de la Gendarmerie nationale. Le Service de santé des armées s’est particulièrement illustré avec deux projets lauréats : « Oxycos » et « Air Shock Absorber » !
Ténacité des innovateurs, caractère audacieux du projet, portée de l’innovation et intérêt opérationnel… le Prix de l’Audace distingue, tous les deux ans, des projets innovants réalisés au profit des forces et des organismes de la défense. Au cours de la journée du 19 mai, les innovateurs du ministère des Armées et de la Gendarmerie nationale, nominés pour le prix, ont présenté des projets aux thématiques variées : la protection, l’entraînement, la simulation, l’engagement et enfin les systèmes d’information.
A cette occasion, le Service de santé des armées a exposé deux projets innovants :
Lors de la remise des prix présidée par la ministre des Armées, ces deux projets ont tous deux été récompensés. Le SSA a ainsi remporté deux des sept prix remis aux innovateurs lauréats. Une belle reconnaissance de la capacité d’innovation du Service de santé des armées et de l’esprit d’initiative de ses personnels !
Droits : © Ministère des armées