Accueil | Santé | Actualités | Le service de santé des armées était présent aux Invalides ce 14 juillet Santé ... Actualités | Le service de santé des armées était présent aux Invalides ce 14 juillet

Le service de santé des armées était présent aux Invalides ce 14 juillet

Mise à jour  : 20/07/2020 - Auteur : @DGRH - Direction : ©DCSSA

Pour ce 14 juillet au contexte particulier, le service de santé des armées était présent, en parallèle de la cérémonie, sur le Village Recrutement organisé par le Gouverneur Militaire de Paris, dans l’enceinte des Invalides.

Tout au long de la journée, les visiteurs se sont succédé au stand du SSA pour se renseigner sur les différentes formations et opportunités de carrière proposées au sein de l’Institution. C’était également l’occasion pour eux d’en apprendre davantage sur les actions menées tout au long de la crise par le personnel soignant du Service. Pour répondre aux multiples sollicitations, des civils et militaires de différents horizons sont venus témoigner de leur parcours. Ainsi, élèves infirmiers, pharmaciens, praticiens des hôpitaux d’instruction des armées (HIA), personnels présents à l’EMR-SSA de Mulhouse et personnels du département de gestion des ressources humaines (DGRH) se sont relayés pour répondre aux questions des visiteurs. La section communication a également pu, à cette occasion, déployer ses nouveaux supports de communication destinés à rendre son stand plus attractif sur les prochains salons de recrutement.

Tout en respectant les gestes et mesures barrières, plusieurs autorités civiles et militaires se sont aussi rendues sur le Village. Le Chef d’État-major de l’Armée de Terre, la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, la Directrice Centrale du SSA et le Directeur de la médecine des forces sont ainsi venus féliciter les personnels présents sur le stand.

C’est donc une belle journée de fête qui s’est clôturée par le traditionnel feu d’artifice de la Tour Eiffel, rendant cette année hommage à tous les héros du quotidien qui ont œuvré pendant toute la durée de l’épidémie.


Sources : ©DCSSA
Droits : ©Ministère des armées