Accueil | Santé | Actualités | Le service de santé des armées aux Journées européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre 2019 Santé ... Actualités | Le service de santé des armées aux Journées européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre 2019

Le service de santé des armées aux Journées européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre 201909

Mise à jour  : 16/09/2019 - Direction : DCSSA

Le musée du SSA vous accueille pour la première fois

Le musée du service de santé des armées, installé dans l’ancienne abbaye royale du Val-de-Grâce, participe pour la première fois cette année aux Journées européennes du patrimoine.

Ses collections retracent l’histoire et les vocations multiples de la médecine aux armées : soutien sanitaire des forces armées, essor de la recherche, participation au monde civil… Le musée du Service de santé des armées propose à cette occasion des visites guidées sur inscription à 11 h 30, 13 h 30, 15 h 30 et 17 h 30. Le dimanche 22 septembre, à 17 h, un concert gratuit en entrée libre est donné par Hervé Desarbre, organiste titulaire, à l’église du Val-de-Grâce, qui fait partie du parcours de visite. La veille des Journées européennes du patrimoine, le musée prend part à l’opération « Les enfants du patrimoine » et recevra plusieurs classes franciliennes, du collège au BTS.

Informations pratiques :

Musée du Service de santé des armées, 1 place Alphonse Laveran, Paris 5e

01 40 51 51 92

 www.ecole-valdegrace.sante.defense.gouv.fr/bibliotheque-musee/musee-du-service-de-sante-des-armees

Journées européennes du patrimoine : samedi 21 et dimanche 22 septembre, 11h-19h

Inscription aux visites guidées par mail : ssa-musee.contact.fct@def.gouv.fr

L’HIA Robert Picqué et l’association Mémorial du front du Médoc propose la visite d’un blockhaus

À l’occasion de la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, L’HIA Robert Picqué (Bordeaux) en partenariat avec l'association « Mémorial du front du Médoc » organise pour la troisième fois consécutive la visite d’un blockhaus hospitalier construit par l’armée allemande.

  

  

  

Télécharger le programme


Droits : © Service de santé des armées