Accueil | Santé | Actualités | Le médecin général des armées, Philippe Rouanet de Berchoux, nouveau directeur central du Service de santé des armées Santé ... Actualités | Le médecin général des armées, Philippe Rouanet de Berchoux, nouveau directeur central du Service de santé des armées

Le médecin général des armées, Philippe Rouanet de Berchoux, nouveau directeur central du Service de santé des armées

Mise à jour  : 03/11/2020 - Direction : DCSSA

Le 28 octobre dernier, en conseil des ministres, Philippe Rouanet de Berchoux, médecin général des armées, a été nommé directeur central du Service de santé des armées.

Philippe Rouanet de Berchoux, né le 17 novembre 1959 à Toulouse, est admis à l’École du service de santé des armées de Bordeaux le 5 septembre 1977.

Docteur en médecine en 1986, il est affecté la même année en qualité de médecin adjoint au sein du 67e  régiment d’infanterie à Soissons avant d’être nommé médecin-chef de son régiment en 1987. Il réussit le concours de l’assistanat dans la spécialité « direction et logistique médico-militaire ».

Il poursuit sa formation à l’école d’application du service de santé pour l’armée de terre à Paris.

En 1990, il rejoint la direction du service de santé en région militaire de défense nord-est à Metz. Il assume les responsabilités d’adjoint au chef du bureau « emploi-personnel-soutien » et acquiert la même année le diplôme d’études supérieures spécialisé « économie de la santé » à l’université de la Sorbonne puis le diplôme d’état-major (75e promotion) en 1991.

  

Biographie du MGA Rouanet de Berchoux


Droits : © Service de santé des armées