Ils étaient huit candidats au départ, ils ne sont plus que deux. Les élèves se sont tous affrontés le 03 février dernier devant un jury présidé par le général commandant les écoles et en présence de la du Général de corps d’armée Darricau, gouverneur militaire de Lyon. Les candidats ont eu une semaine pour préparer leur texte et leur présentation à partir d’une citation de Georges Clemenceau. Quatre candidats ont finalement été retenus pour la qualité de leur texte et de leur diction, leur audace et leur répartie lors du jeu des questions réponses. Au terme de la finale, organisée le 10 février, l’aspirant médecin Sixtine (2e année) a remporté le concours sur une citation du général De Gaulle, devant l’aspirant médecin Vincent (6e année). Le prix lui a été remis par le gouverneur.
Cette compétition sert aussi de sélection au concours d’éloquence du Ministère des armées, dont la demi-finale aura lieu le 28 février à Paris. L’année dernière, l’école de santé des armées s’était illustrée grâce à la brillance prestation de l’aspirant médecin Léo. Une première participation qui lui avait permis de remporter la victoire.
Prix Clémenceau 2021 : https://www.defense.gouv.fr/sante/actualites/le-service-de-sante-des-armees-remporte-le-prix-clemenceau-2021
Sources : ©EVDG
Droits : ©DCSSA