Olivia, infirmière du SSA, championne d’Europe 2017 de KiteBuggy
L'infirmière anesthésiste Olivia a remporté la médaille d'or au championnat d'Europe de KiteBuggy (char à cerf-volant) à Hoylake, près de Liverpool en Angleterre le 2 septembre dernier.
Engagée au sein du service de santé depuis une dizaine d'années et intégrée à l'hôpital d'instruction des armées Percy depuis 2014, Olivia dispose déjà d'un solide palmarès sportif en char à voile puisqu'elle a déjà été 5 fois championne de France, championne d'Europe en 2009 et championne du monde en 2010.
« Ce titre de championne d'Europe en KiteBuggy est l'aboutissement de 2 ans de travail sur mon char et mes voiles, et d'entraînements au pilotage avec mon équipe du club Latitude Char. » nous confie Olivia. Par ce titre remarquable, Olivia honore le service de santé et le ministère des armées. Dynamique, courageuse et déterminée, Olivia a le goût du combat.
Olivia vise la victoire dès les premières minutes de la compétition. « Je ne connaissais pas le niveau de mes concurrentes, mais les 2 premiers jours de course m'ont permis de prendre une bonne avance au classement : le vent était léger, la plage immense avec un parcours très technique de 13 bouées à passer ! » explique Olivia.
Si Olivia savoure sa victoire, elle regarde déjà vers l'avenir. « Mon prochain objectif : les championnats du monde en Allemagne en 2018 ! ».
Marie : un médecin aux championnats du monde militaires de judo
Le médecin Marie, médecin-adjoint de la 169e antenne médicale (Mont-Louis) du 11e centre médical des armées (Toulouse) a magnifiquement représenté les armées françaises et fait honneur au SSA lors des championnats du monde militaires de judo qui se sont déroulés du 6 au 12 novembre dernier à Rio de Janeiro (Brésil). Elle était intégrée au sein de l'équipe française amenée par le Centre national des sports de la défense (CNSD, Fontainebleau).
Aux côtés de ses camarades féminines des armées, militaires de carrière et sportifs de haut niveau réservistes, elle a remporté la médaille d'argent lors d'une finale très disputée contre l'équipe brésilienne. Elle a également brillé en épreuve individuelle en gagnant une nouvelle médaille de bronze qui vient compléter sa collection de 8 médailles internationales remportées depuis 10 ans. Le médecin-adjoint Marie est donc vice-championne du monde par équipe dans la catégorie des moins de 78 Kg et médaille de bronze en individuelle.
Droits : © Service de santé des armées