Les 2 et 3 décembre derniers, les élèves des écoles militaires de santé de Lyon-Bron (EMSLB) ont organisé la première course d’ultra-endurance, « le dernier coureur debout », dans l’enceinte des écoles.
Le départ a été donné mercredi à midi. Les 70 élèves et cadres se sont lancés dans cette course sous forme de boucle de 2,4 kilomètres autour des écoles, à répéter toutes les vingt minutes. L’objectif étant de réaliser le maximum de kilomètres. Les coureurs ont enchaîné les tours sur un parcours identique, avant de rejoindre le gymnase pour un temps de repos avant le nouveau départ. Cette course est à la fois un exploit sportif et un exutoire durant cette période de confinement.
À 19 h, 45 participants étaient toujours dans la course et avaient réalisé un marathon. Les élèves se sont surpassés et ont réalisé des performances incroyables. L’aspirant médecin Geoffroy (2e année) était le dernier coureur. Il a terminé la course jeudi à 3 h 20 du matin, avec 112 kilomètres réalisés, soit 46 tours en 15 heures et 20 minutes. En seconde place, l’aspirant médecin François (4e année) avec un tour de moins, suivi de l’aspirant médecin Hugo (5e année) en 42 tours et 102 kilomètres. La première femme à avoir achevé la course est l’aspirante médecin Marine (3e année) avec 41 tours effectués sur 100 kilomètres.
Le médecin en chef des services Bel, commandant en second des EMSLB et directeur de l'école du personnel paramédical des armées, a remis les prix et félicité les élèves pour l’organisation, l’excellente ambiance et les performances réalisées.
Droits : © Ministère des armées