La Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, c’est 295 milliards d’euros, sur 7 ans, dédiés à la rénovation et à la modernisation des infrastructures et des équipements des forces armées. A hauteur d’homme, la LPM, est résolument tournée vers l’innovation et les capacités opérationnelles. Illustrations.
Pour répondre aux menaces d’un monde instable et imprévisible, le monde de la défense est placé au cœur des priorités gouvernementales.
Derrière les 295 milliards d'euros de la LPM 2019-2025, ce sont des investissements pour des programmes d'armement structurants et un renouvellement complet du matériel pour toujours garder l'avantage sur le terrain.
Frégate multi-missions (FREMM) Alsace (format pdf, 635.01 KB). |
A400M Atlas (format pdf, 388.43 KB). |
Griffon, Suffren, MRTT… Tous ces équipements, et bien d’autres que vous découvrirez ci-dessous, apportent à nos forces une meilleure protection et leur permettent d’obtenir des gains opérationnels sur le terrain, en les engageant dans une nouvelle dimension du combat : le combat connecté, collaboratif, exploitant tout le potentiel du numérique.
Ces équipements sont la traduction concrète des réalisations et des livraisons d’équipements prévues par la LPM portée par Florence Parly, la ministre des Armées.
Sources : Ministère des Armées