En véhicule personnel :
En véhicule personnel, via le boulevard périphérique sortir : Bron-Vinatier ou Hôpitaux Est
En transports en commun :
– Prendre le métro ligne D : Sortir à la station « Grange Blanche »
– Prendre la correspondance avec le tramway T2 : Sortir à la station « Desgenettes »
Centre de consultations non programmées
Médecine physique et de réadaptation
Radiologie / Imagerie médicale
Vaccination internationale et prélèvements
Avant de vous rendre à l’HIA :
- être muni d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour) ;
- être muni de votre carte vitale ;
- être muni d’une carte mutuelle en cours de validité ou attestation de CMU ;
- être muni d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
Pour les militaires : être muni de la DAPIAS si la consultation concerne un accident en service.
Le jour de votre venue
Un parking gratuit est à votre disposition dans l’enceinte de l’établissement.
Se présenter au bureau des entrées 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous (couloir central du bâtiment principal), prendre un ticket à la borne prévue à cet effet et patienter en salle d’attente jusqu’à l’appel de votre numéro (préparer tous les documents nécessaires à votre enregistrement).
Une secrétaire procèdera à votre enregistrement administratif puis vous dirigera vers le service.
Pré-admission
Lors de votre dernière consultation avant votre hospitalisation vous devez impérativement passer au bureau des entrées pour votre pré-admission.
Dans un premier temps pour mettre à jour votre dossier si ce n’est pas déjà le cas, il vous sera demandé:
- une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour) ;
- votre carte vitale ;
- une carte mutuelle en cours de validité ou attestation de CMU ;
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Pour les militaires hospitalisés suite à un accident de travail : Une DAPIAS
Mais surtout il vous sera remis votre fiche de pré-admission vous permettant de faire la demande de prise en charge auprès de votre mutuelle.
Si vous n’êtes pas passé au bureau des entrées, voici les éléments nécessaires pour votre demande de prise en charge à votre mutuelle :
Numéro FINESS de l’établissement : 690780093
Numéro de FAX de l’établissement : 04.72.36.61.74
Code DMT:
Médecine Physique et Réadaptation : 172
Ophtalmologie : 157
ORL : 156
Psychiatrie : 230
Ce qu'il est possible de faire à distance
Contactez votre mutuelle dès votre date d’entrée connue pour obtenir votre prise en charge (cf pré-admission pour information nécessaire à cette demande).
Remplissez la demande de chambre individuelle.
Votre admission
Présentez-vous au bureau des entrées
Prenez un ticket à la borne prévue à cet effet, puis patientez en salle d’attente jusqu’à l’appel de votre numéro. Une secrétaire vous accueillera et validera avec vous votre entrée.
Vous trouverez les informations nécessaires en cliquant sur ce lien
Les assistantes sociales accueillent l’ensemble des patients civils et militaires ainsi que leurs familles pendant la durée d’hospitalisation.
Au sein de l’hôpital, elles jouent un rôle d’information, de conseil, d’orientation.
Elles favorisent l’accès aux droits et accompagnent les patients dans leurs démarches en lien avec l’hospitalisation.
Dans le cadre du retour à domicile, elles coordonnent la mise en place des prestataires de services (services d’aides à domicile, Infirmier libéral, portage de repas, téléalarme…)
Elles travaillent en collaboration avec les autres professionnels de l’hôpital, ainsi que les partenaires extérieurs (l’Assurance Maladie, la MDPH, la CARSAT, les services sociaux de proximité…).
Prendre rendez-vous
Le secrétariat : 04.72.36.61.14 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
Les assistantes sociales reçoivent sur rendez-vous.
Vous pouvez obtenir plus d'informations en cliquant sur ce lien
L’hôpital DESGENETTES met à disposition des patients et de leurs familles, des aumôniers catholiques, israélites, musulmans et protestants.
Les aumôniers répondent à vos demandes d’acte ou cérémonie dans le domaine religieux mais avant tout, en toute confidentialité, ils vous accompagnent par une écoute respectueuse et attentive, que vous soyez pratiquant ou non, croyant ou non...
Ils reçoivent vos questionnements, sont présents pour vous aider à porter un fardeau.
Si besoin, dans les questions religieuses ou éthiques, ils peuvent également faire le lien entre les patients ou leurs familles et les personnels de l’hôpital.
N’hésitez pas à les solliciter !
Vous pouvez obtenir plus d'informations en cliquant sur ce lien