Accueil | Santé | Actualités | Un nouveau défi hors norme pour l’équipe ULTRAOPS en soutien au CTSA Santé ... Actualités | Un nouveau défi hors norme pour l’équipe ULTRAOPS en soutien au CTSA

Un nouveau défi hors norme pour l’équipe ULTRAOPS en soutien au CTSA

Mise à jour  : 14/12/2021 - Direction : DCSSA

Le lundi 6 décembre dernier, à l’occasion d’une soirée conférence, le Sergent Vincent Dorival, président de l’association ULTRAOPS, présentait officiellement leur nouveau défi « Las Bardenas 2022 ». Le Médecin chef des services Jean-Jacques Lataillade, directeur du Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) était présent à cette manifestation. Au travers d’un discours, il a salué l’engagement fidèle et précieux de l’association ULTRAOPS envers le CTSA, pour le bénéfice des militaires blessés.

Ce nouveau défi sera réalisé en septembre 2022 par l’équipe ULTRAOPS, composée de sept opérationnels blessés en service. Il consistera à traverser le désert des Bardenas sur plus de 200 km en une dizaine de jours, soit l’équivalent d’un semi-marathon par jour.

Le président de l’association ULTRAOPS et quasiment tous les blessés qui font partie de cette aventure, ont été transfusés massivement lors de leur prise en charge par le personnel soignant du SSA. Le sang sauve des vies tous les jours, sur le terrain ou dans les hôpitaux ! C’est pour cette raison que depuis sa création, le « projet Résilience Opérationnels Blessés » soutient directement le CTSA en mettant en avant le travail réalisé par les soignants et en récoltant des fonds pour financer des dons en matériel.

Pour l’édition 2021-2023 de ce projet, une nouvelle cagnotte sera mise en place à partir de décembre 2021 et pour une durée de douze mois. L’objectif est de récolter à minima la somme de 15 000€ pour financer l’achat de nouveaux matériels nécessaires à la fabrication de produits sanguins qui sauveront des vies parmi nos militaires déployés sur le terrain au service de leur patrie.

Le Sergent Vincent Dorival et l’association ULTRAOPS, soutiennent le CTSA depuis plusieurs années pour faire rayonner le CTSA au sein du ministère des Armées et dans le secteur civil. A travers ce nouveau défi, l’équipe ULTRAOPS, remercie l’ensemble des soignants du SSA et en particulier le CTSA, dont les services discrets, efficaces et très techniques offrent à chaque blessé, chaque patient transfusé une prise en charge 24h/24, dans nos hôpitaux, sur mer et sur les théâtres d’opérations.

  


Sources : CTSA
Droits : © Ministère des armées