Samedi 19 juin matin se tiendra la Journée nationale des blessés de l’armée de Terre (JNBAT) au parc André-Citroën, à Paris. Lors de cette journée placée sous le thème des « Solidarités », le Service de santé des armées présentera, sur un stand, toutes les étapes de la prise en charge d’un blessé, depuis le lieu où survient la blessure jusqu’à la réadaptation.
A travers des photos, des vidéos et des équipements (prothèses), les personnels du Service et du CERAH (Centre d’études et de recherches sur l’appareillage des handicapés) témoigneront de leur engagement au service des blessés et présenteront le parcours de soins qui offre les meilleures chances de survie et de réinsertion.
Pour afficher la solidarité envers les blessés, une marche-course dans les rues de Paris inaugurera cette journée. La matinée sera ensuite animée par des activités, la visite de divers stands et une démonstration de sauvetage au combat. La JNBAT s’achèvera en musique avec un concert des Troupes de Marine.
La Journée nationale des blessés de l’armée de Terre est l’occasion de manifester notre reconnaissance envers les blessés. Le SSA témoigne de son engagement au service des soldats de l’armée de Terre en tant qu’acteur incontournable dans la prise en charge des blessés. 8h45 : cérémonie des couleurs autour du monument aux morts en OPEX 09h00 : départ de la marche-course et début du don du sang 9h30 : ouverture aux participants 10h00 : début des animations 12h30 : fin de la JNBAT Parc André-Citroën, Paris 15 |
Droits : © Ministère des armées