Accueil | Santé | Actualités | Le SSA à l’honneur dans le prochain numéro du JDEF « Une médecine des armées, à la pointe de l’innovation » Santé ... Actualités | Le SSA à l’honneur dans le prochain numéro du JDEF « Une médecine des armées, à la pointe de l’innovation »

Le SSA à l’honneur dans le prochain numéro du JDEF « Une médecine des armées, à la pointe de l’innovation »

Mise à jour  : 18/12/2020 - Direction : DCSSA

A ne pas manquer, la prochaine émission du Journal de la Défense, le dimanche 20 décembre à 19h30 sur LCP,  consacré aux innovations développées au sein des différentes entités du Service, pour le suivi médical des militaires et des civils.

Fort de 300 ans d’histoire liée à la prise en charge du blessé, le SSA demeure à la pointe de l’innovation. Sa mission première : assurer le soutien santé des forces armées en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance. Au fil des conflits et des crises, de nombreux outils ont été développés pour pallier les blessures - aussi bien physiques que psychiques - des militaires et les accompagner dans leur suivi de santé. Reconnu dans le monde entier, ce savoir-faire est aujourd’hui utilisé au bénéfice de la population civile dans les hôpitaux militaires.

Des hôpitaux d’instruction des armées (HIA) à l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA), le reportage intitulé « Une médecine des armées à la pointe de l’innovation » dresse un panorama des technologies et stratégies novatrices développées par le Service de santé des armées. La maîtrise des risques sanitaires et les capacités d’adaptation de ses 14 700 personnels militaires et civils, en OPEX ou sur le territoire national, sont également mises en lumière.

Suivez, dans ce reportage inédit, ces soignants des armées qui construisent aujourd’hui la médecine de demain !

Le Journal de la Défense, magazine télévisé mensuel est réalisé par la DICOD et coproduit en collaboration avec l'ECPAD. Ce numéro consacré au SSA sera diffusé le dimanche 20 décembre à 19h30 sur LCP, puis disponible sur la chaîne YouTube du ministère des Armées.

 


Droits : © Ministère des armées