Accueil | Santé | Actualités | Journée de célébration de la Saint-Luc, patron du Service de santé des armées Santé ... Actualités | Journée de célébration de la Saint-Luc, patron du Service de santé des armées

Journée de célébration de la Saint-Luc, patron du Service de santé des armées

Mise à jour  : 21/10/2021 - Direction : DCSSA

A l’occasion de la Saint-Luc, saint patron du service de santé des armées, un challenge sportif et un repas de cohésion ont été organisés le 18 octobre 2021 au Fort-Neuf de Vincennes.

Le challenge sportif, dont le coup d’envoi a été donné par le directeur central du service de santé des armées, a été un véritable moment de cohésion et de mise en avant des valeurs d’entraide et de dépassement au sein du service.

Après une brève allocution du directeur central et une remise des récompenses, le personnel du Service s’est réuni autour d’un repas amélioré spécialement concocté pour cette journée hautement symbolique.

Ces événements ont permis de rassembler non seulement le personnel de la direction centrale, mais également celui des organismes du SSA basés au Fort-Neuf de Vincennes, à savoir la direction des hôpitaux (DHOP), le département d’accompagnement et de gestion des ressources humaines (DAGRH), ainsi que l’échelon commandement et la 6e antenne du 1er CMA.

La journée s’est poursuivie par le ravivage de la flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. Cette cérémonie, présidée par le directeur central du service de santé des armées, honore la mémoire des anciens du Service morts pour la France. Au-delà, cette œuvre de mémoire est un témoignage de reconnaissance envers le sens de l’engagement et du sacrifice de nos soldats, qui œuvrent chaque jour à la défense de la Nation.

 

 

 

 


Droits : © Ministère des armées