Pour relever le défi de la modernisation de la fonction habillement, dans le cadre de la LPM à hauteur d’homme portée par la ministre des Armées, le Commissariat des armées recherche des solutions logistique (mise en place de l’ELOCA de nouvelle génération à Châtres fin 2019), numérique (déploiement du portail e-habillement dans l’armée de l’Air et de l’Espace en juillet 2020) ou de soutien de proximité (rôle essentiel des 200 espaces ATLAS disséminés sur l’ensemble du territoire).
L’accès au portail e-habillement est prévu à l’été 2021. Il permettra aux militaires du Service de santé des armées de commander ses effets en ligne sur Internet 24/7.
Le Commissariat des armées attache une importance particulière à la satisfaction des militaires et à la relation client. Ainsi, quand un personnel rencontre une difficulté dans ce domaine, il peut s’adresser à un espace ATLAS ou utiliser le dispositif de service après-vente.
La rénovation de la gouvernance interarmées de la fonction s’appuie sur les travaux de refonte du modèle de gestion de l’habillement et vise à :
Ces travaux concourront à l’élaboration d’un référentiel interarmées fixant les droits et les principes de gestion de l’habillement, dont la première version sera effective en décembre 2021.
Cette vidéo illustre les dernières avancées de cette fonction historique du Commissariat des armées, en mettant en perspective le travail accompli ensemble
Droits : © Ministère des armées