L’aspirant médecin Maïlys, en 5e année, a remporté la 2e place du concours d’éthique professionnelle, organisé par le Rotary club et la Conférence des Grandes Ecoles.
L’épreuve est à présenter sous la forme d'un essai individuel ou collectif, sur un sujet libre sur le thème de l'éthique professionnelle. L’élève a choisi de rédiger l’essai intitulé « éthique et respect des normes en matière d'aptitude médicale militaire : le SIGYCOP, outil de référence ». « J’ai essayé d’ancrer l’expérience que j’allais avoir et la réalité du terrain à ma réflexion du quotidien » explique l’élève.
La remise des prix a eu lieu le samedi 18 septembre 2021 en présence du directeur des études des écoles militaires de santé. « C’est un honneur de recevoir ce prix, c’est la concrétisation de mon travail de recherche, de réflexion et de projection » conclut la lauréate.
L’année dernière, deux élèves de 6e année avaient également remporté le 2e prix de ce concours réservé aux étudiants de l’enseignement supérieur de niveau bac+3 à doctorants.
Sources : EMSLB
Droits : © Ministère des armées