Accueil | Santé | Actualités | RESILIENCE : les FANC vaccinent les populations isolées en Nouvelle-Calédonie Santé ... Actualités | RESILIENCE : les FANC vaccinent les populations isolées en Nouvelle-Calédonie

RESILIENCE : les FANC vaccinent les populations isolées en Nouvelle-Calédonie

Mise à jour  : 30/09/2021 - Direction : DCSSA

Dans le cadre de l’opération RESILIENCE, les Forces armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) ont participé à une opération de vaccination dans les tribus de la commune de Thio, au profit d’une population volontaire de 110 personnes. Le Service de santé des armées (SSA) a ainsi déployé une équipe médicale auprès de personnes trop isolées pour accéder à un centre de vaccination.

Cette action s’inscrit dans la continuité d’autres déjà menées par les FANC qui avaient déjà engagé des équipes du SSA, pour une mission similaire de vaccination aux Îles Belep ainsi qu’au centre hospitalier Gaston Bourret. Face à l’épidémie qui touche la Nouvelle-Calédonie, les FANC demeurent présentes pour mettre en œuvre la stratégie vaccinale définie par le Gouvernement au profit de la population.

   

  

Au sein de leur zone de responsabilité permanente, les 1 450 militaires des forces armées en Nouvelle-Calédonie ont pour principales missions d’assurer la souveraineté de la France, d’animer la coopération régionale et d’entretenir des relations privilégiées avec l’ensemble des pays riverains. Les FANC engagent régulièrement leurs moyens pour des opérations d’aide aux populations, en appui des autres services de l’État.

Sources : EMA

 

  


Droits : © Etat-major des armées