Ce week-end à Ottawa, l’infirmier militaire Guylain a remporté la médaille d’argent par équipe lors du championnat du monde militaire de marathon. Il est aussi le 1er de la catégorie Master (plus de 40 ans). Il n’en est pas à son coup d’essai : il totalise 212 compétitions civiles et militaires, sur différentes distances, et 110 victoires.
L’ISG2G (Infirmier en soins généraux et spécialisés de 2e grade) Guylain du centre médical des armées de Mourmelon-Mailly a été sélectionné pour le championnat du monde militaire de marathon à Ottawa au Canada, le 26 mai, en raison de son brillant bilan national civil. Il termine 2e par équipe et 1er de la catégorie Master en 2h21’07.
Pour obtenir ces résultats, l’infirmier court sur les créneaux de sport aménagés au sein de son antenne médicale et il complète l’entrainement sur son temps personnel, en semaine et le week-end. En véritable « addict », il s’entraine 5 à 12 fois par semaine toute l’année en fonction de ce qu’il prépare et enchaîne hebdomadairement de 80 à 220 km. Il participe également aux stages de préparation lors de sélections en équipe de France au sein du CNSD de Fontainebleau.
Droits : © Service de santé des armées