Infirmières en soins généraux et spécialisés à la 73e antenne médicale de Montbonnot-Saint-Martin (7e CMA*, Lyon), Aurélie et Emma ont représenté dignement le Service le 13 octobre dernier au championnat de France militaire de cross-country.
Organisé par le 48e régiment de transmissions d’Agen, le championnat s’est déroulé, cette année, à Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne. Les deux athlètes ont concouru aux côtés de l’équipe de l’école des pupilles de l’air qu’elles soutiennent dans le cadre de leur mission.
C’est sous un temps humide et frais qu’Aurélie et Emma arrivent la veille de la compétition pour récupérer leur brassard et s’installer dans le logement original mis à leur disposition, une yourte. Le jour J, après l’échauffement, le stress laisse place à l’impatience. Le terrain est humide, vallonné et sablonneux : un vrai cross en perspective ! La pluie épargne cependant les quelques centaines de concurrents (dont 43 femmes). Le départ est rapide et les deux boucles de 3,8 km se succèdent au rythme d’un effort intense. Objectif atteint en 34’53’’ pour Aurélie et 40’02’’ pour Emma. Impressionnées par le niveau particulièrement élevé des concurrents, les deux sportives n’en ont pas moins terminé honorablement la compétition et porté avec fierté les couleurs du SSA et du 7e CMA.
Une belle expérience que celle de participer à un championnat de France militaire ! Ceux-ci ont lieu tous les ans et concernent plus d’une vingtaine de disciplines sportives différentes, du tir à l’arc au rugby en passant par la natation et la course d’orientation. A ce titre, la participation des personnels du 7e CMA à ce championnat est une initiative qui mérite amplement d’être saluée et généralisée à l’ensemble des établissements du SSA : l’opportunité de faire rayonner le Service sous l’angle du sport et de la camaraderie et de souligner son engagement dans l’entraînement physique militaire et sportif (EPMS) dont la politique a été définie en 2018. Félicitations à nos athlètes !
*CMA : centre médical des armées
Photo prise après l’effort dans le cadre de la compétition sportive. Continuons de respecter les gestes barrières, portons un masque lorsque cela est nécessaire
Sources : 73e Antenne médicale de Monbonnot-Saint-Martin
Droits : © Ministère des armées