Accueil | Santé | Actualités | Le directeur central auprès des militaires de l’opération Barkhane Santé ... Actualités | Le directeur central auprès des militaires de l’opération Barkhane

Le directeur central auprès des militaires de l’opération Barkhane

Mise à jour  : 03/08/2021 - Direction : DCSSA

Entre le 22 et 26 juillet dernier, le médecin général des armées Philippe Rouanet de Berchoux, directeur central du service de santé des armées, a effectué un déplacement en bande sahélo-saharienne auprès du personnel militaire du Service déployé dans le cadre de l’opération BARKHANE.

A Niamey, Gao, Ménaka puis N’Djamena, le directeur central s’est vu présenter l’ensemble des capacités du service de santé des armées mises en œuvre par les soignants militaires en vue de délivrer un soutien médical opérationnel d’excellence. Equipes du rôle 1, du rôle 2, du ravitaillement médical, équipes vétérinaires, médecins, infirmiers, dentistes, préparateurs en pharmacie, techniciens de laboratoire, techniciens des matériels santé : le directeur central est venu à leur rencontre pour échanger directement sur leur vision du soutien médical opérationnel et leur retour d’expérience de terrain.

Un déplacement qui s’est achevé au poste de commandement interarmées de l’opération BARKHANE où le directeur central a pu échanger avec le commandant de la Force Barkhane « descendant » (général de division Conruyt) et « montant » (général de division Michon).

 

 

 

 

 

 

 


Droits : © Ministère des armées