Cette année, le traditionnel défilé militaire du 14 juillet fait son retour sur l’avenue des Champs-Elysées, signe d’une reprise progressive à la vie normale après plus d’un an de crise sanitaire. Placée sous le thème « Gagner l’avenir », cette journée sera l’occasion pour le grand public de venir à la rencontre des armées françaises.
Défilé
Le Service de santé des armées sera mis à l’honneur dans le bloc « lutte contre la COVID », composé des personnels du Service impliqués dans la crise sanitaire depuis plus d’un an. Défileront également, des élèves de l’Ecole de santé des armées (ESA), des internes praticiens (EVDG) et des élèves de l’Ecole paramédical du personnel des armées (EPPA).
Village recrutement et don du sang
Le public pourra également rencontrer les personnels du Service sur le stand « recrutement » aux Invalides. Ils répondront à toutes les questions liées au recrutement, aux cursus scolaires ou aux opportunités de carrière. Par ailleurs, des personnels de la médecine des forces et des hôpitaux seront présents pour expliquer l’implication du Service dans la lutte contre la COVID.
Enfin, le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) sera ouvert de 10h00 à 17h30 en salle Turenne, à l’Hôtel national des Invalides pour la collecte de sang traditionnelle (prendre rendez-vous sur : https://ctsa.reservio.com/.)
Droits : © Ministère des armées