Accueil | Santé | Actualités | Guinée : fermeture du centre de traitement des soignants Santé ... Actualités | Guinée : fermeture du centre de traitement des soignants

Guinée : fermeture du centre de traitement des soignants

Mise à jour  : 13/07/2015 - Direction : DCSSA

Le 7 juillet 2015, sur la base aérienne principale de Conakry a eu lieu la cérémonie de clôture du centre de traitement des soignants (CTS) de Conakry, en Guinée.

Présidée par monsieur Cochery, ambassadeur de France, cette cérémonie s’est déroulée en présence d’autorités guinéennes parmi lesquelles maître Camara, ministre délégué à la Défense, et le docteur Keita, coordonnateur de la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Dans son ordre du jour, le médecin en chef Boutin, commandant le détachement, a rappelé le bilan du centre : « depuis le 23 janvier 2015, le CTS a pris en charge 61 soignants. 24 d’entre eux étaient infectés par le virus Ebola. Nous pouvons être fiers de ces 16 visages d’hommes et de femmes qui ont été guéris, et la présence de certains d’entre eux redonne de l’espoir à tous ceux qui sont encore hospitalisés dans un centre de traitement Ebola ». L’ambassadeur de France à quant à lui rappelé que la fermeture du CTS ne marquait pas la fin de la participation de la France à la lutte contre l’épidémie Ebola.

Lire la suite de l'article sur le site des « Opérations »

     


Droits : © Ministère de la Défense