Accueil | Marine | Actu Marine | Guinée : Le Commandant Birot soutient un dispensaire d’anciens combattants Marine ... Actu Marine | Guinée : Le Commandant Birot soutient un dispensaire d’anciens combattants

Guinée : Le Commandant Birot soutient un dispensaire d’anciens combattants

Mise à jour  : 15/06/2018 - Direction : SIRPA Marine

Dans le cadre de son déploiement en opération Corymbe, l’équipage du Patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Birot a profité de sa relâche opérationnelle en Guinée pour rendre visite au dispensaire des anciens combattants de Conakry et de ses environs.

Cette action civilo-militaire (ACM) a été l’occasion d’échanges avec l’équipe soignante sur les pathologies traitées et sur le suivi médical de plus de 500 anciens combattants pris en charge par cette structure. Elle a aussi permis le don d’un lot de matériel médical et de médicaments, au bénéfice des anciens combattants guinéens.

Corymbe est une mission de présence quasi permanente des forces armées françaises dans le golfe de Guinée, en place depuis 1990. Le dispositif est armé par un bâtiment de la Marine nationale qui peut être renforcé par des moyens terrestres et aéromobiles embarqués. Dans le cadre de cette mission, les militaires français sont en mesure de soutenir les opérations en cours dans la région ; de contribuer à d’éventuelles missions d’aide aux populations, de sécurisation ou d’évacuation de ressortissants; de réaliser des missions de coopération bilatérale avec les pays de la région, visant en particulier à soutenir la montée en puissance des marines africaines de la zone.


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées