Accueil | Santé | Actualités | Adieu aux armes de la médecin générale des armées Gygax Généro Santé ... Actualités | Adieu aux armes de la médecin générale des armées Gygax Généro

Adieu aux armes de la médecin générale des armées Gygax Généro

Mise à jour  : 16/12/2020 - Direction : DCSSA

C’est dans le cadre du site historique de l’école du Val-de-Grâce qu’a eu lieu, le 14 décembre 2020, la cérémonie d’adieu aux armes de la médecin générale des armées Maryline Gygax Généro.

Présidée par le chef d’état-major des armées, le général d’armée François Lecointre, en présence de très hautes autorités du ministère et extérieures, cette cérémonie a été l’occasion de mettre à l’honneur la MGA Gygax Généro et de la remercier pour ses 44 années passées au service de la France et de ses militaires.

Le poste de directrice centrale du Service de santé des armées, qu’elle a occupé du 11 septembre 2017 au 31 octobre 2020, a été l’aboutissement d’un parcours exceptionnel, tant en hôpital, qu’au centre principal d’expertise médicale du personnel navigant, que dans les plus hautes fonctions de direction (médecin-chef adjoint de l’HIA du Val-de-Grâce, médecin-chef de l’HIA* Bégin…).

Des attentats de 2015 jusqu’à la crise Covid-19, en passant par l’épidémie Ebola, au quotidien comme face aux situations les plus complexes, la MGA Gygax Généro a fait preuve de remarquables qualités professionnelles et humaines et a fait honneur aux valeurs du Service : engagement, humanité, disponibilité.

*HIA : hôpital d’instruction des armées

 

 

 

 


Droits : © Ministère des armées