Afin de bénéficier de la connaissance au plus près des préoccupations du personnel, le Haut Comité effectue, dans la cadre de l’élaboration de son rapport annuel des visites dans les unités et formations du ministère de la défense.
La première visite, en vue du 7ème rapport, a eu lieu lundi 24 septembre 2012 à l’hôpital d’instruction des armées Percy à Clamart.
Après avoir été reçu par le médecin général inspecteur Christian Plotton, médecin-chef de l’HIA, une première table ronde a eu lieu avec les militaires du rang.
Les membres du Haut Comité ont visité les services de médecine physique et de réadaptation d’accueil des urgences.
A la suite, la table ronde sous-officiers a été organisée au travers de laquelle le Haut Comité a pu souligner la connaissance, par ce personnel, des rapports émis jusqu’à présent et combien ils reflétaient ses attentes.
La dernière table ronde a été consacrée aux officiers. La grande variété des spécialisations hospitalières génère des préoccupations très diverses qui ont bien été notées par le Haut Comité.
Depuis le premier rapport, c’est la cinquième fois que le Haut Comité visite des hôpitaux du service de santé des armées et la deuxième fois qu’il se rend à l'HIA Percy.
Sources : Ministère des Armées