Accueil | Portail | Vous et la Défense | Évaluation de la condition militaire | HCECM | Actualités | anciennes brèves | Mise en ligne du site HCECM Portail ... anciennes brèves | Mise en ligne du site HCECM

Mise en ligne du site HCECM

Mise à jour  : 29/10/2012 - Direction : DICoD

Cette année, le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire a soufflé ses cinq bougies.

Le législateur, en instituant ce Haut Comité d’évaluation de la condition militaire chargé d’établir un rapport annuel adressé au Président de la République et transmis au Parlement, répondait au souci  du Chef de l’Etat et du ministre de la défense de s’assurer que la condition des militaires évolue en cohérence avec celle du monde civil.

La mise en ligne du site Internet marque une étape supplémentaire dans la mise à disposition des militaires et plus largement des citoyens, de données objectives recueillies grâce, en particulier, à l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE).

Ce site respecte la charte graphique du site qui l’héberge mais le ministère de la défense ne peut être tenu pour responsable du contenu du site du HCECM. Fidèle à son principe d’indépendance, les contenus sont uniquement ceux élaborés par le Haut Comité.

Le Haut Comité s’intéresse à la condition des militaires, quel que soit leur ministère d’appartenance. A ce stade, les services du ministère de la défense soutiennent administrativement et techniquement le secrétariat général du Haut Comité.

Les différents rapports seront disponibles en téléchargement sur ce site ainsi que l’actualité du Haut Comité.

Des raccourcis permettront d’accéder rapidement aux thématiques développées jusqu’à présent ainsi qu’aux recommandations émises par le Haut Comité.

Ce site évoluera dans le temps avec l’actualisation des principales statistiques concernant la population militaire mais également la liste des derniers textes officiels concernant la condition militaire.

S’inscrivant résolument dans son temps, le HCECM continuera ainsi à contribuer à établir une analyse objective de la condition militaire.


Sources : Ministère des Armées