Mme Alice Guitton, Directrice générale des relations internationales et de la stratégie a coprésidé le 17e Haut comité de défense au côté du Secrétaire à la Défense Dr. Ajay Kumar.
Le dialogue a permis de faire faire avancer la coopération dans les domaines prioritaires de la relation bilatérale – notamment le partage d’information, la coopération maritime, la collaboration capacitaire et industrielle dans le domaine de la défense – œuvrant ainsi au renforcement et l’approfondissement des liens franco-indiens. Les représentants français et indiens ont échangé sur les questions régionales d’intérêt commun, notamment la zone de l’océan Indien. Ils ont aussi exploré des opportunités de coopération avec des partenaires affinitaires dans le but de promouvoir une région Indopacifique ouverte et inclusive.
Les deux partenaires se sont engagés à élargir et approfondir la coopération entre leurs forces armées. Le Haut comité a permis de préparer le Dialogue de Défense annuel entre la Ministre des Armées, Mme Florence Parly et son homologue le Ministre de la défense M. Rajnath Singh qui doit se tenir en Inde en décembre. La France et l’Inde renforceront davantage leur partenariat stratégique dans les mois à venir avec la tenue de réunions d’état-major et la conduite d’activités opérationnelles conjointes.