Accueil | Santé | Actualités | De nouvelles infrastructures livrées en 2017 Santé ... Actualités | De nouvelles infrastructures livrées en 2017

De nouvelles infrastructures livrées en 2017

Mise à jour  : 02/03/2018

La particularité des établissements du SSA impose une adaptation permanente de ses infrastructures aux nouvelles modalités d’exercice de son activité mais également aux différentes normes (incendie, sanitaires, sécuritaires, …).

Ainsi, malgré les contraintes financières qui pèsent sur le budget de l’infrastructure du ministère, l’année 2017 a vu l’aboutissement de projets dimensionnant pour le Service avec les livraisons de l’HIA Bégin rénové, du centre de traitement des brûlés de l’HIA Percy et du service des urgences de l’HIA Laveran. En 2018, la maîtrise d’œuvre privée de l’opération Laveran 2 devrait être engagée. L’objectif de cette opération est de permettre la mise aux normes techniques et réglementaires de cet établissement tout en y intégrant quelques évolutions fonctionnelles.

Dans le même temps, la politique de rationalisation des emprises du MINARM a permis de financer des infrastructures neuves au bénéfice des 32e et 542e groupes vétérinaires. A cela s’ajoutent les premières livraisons dans le cadre de la transformation de la médecine des forces : redéploiement de la 76e AM et installation provisoire de la cellule de commandement du 8e CMA. Les réalisations se poursuivront en 2018 avec la livraison attendue en cours d’année de la DMF à Tours, des cellules de commandement des 5e, 6e et 13e CMA.

Enfin, la sécurisation du site de Brétigny-sur-Orge a nécessité la construction d’une infrastructure dont la livraison rapide a permis d’accueillir une brigade de gendarmerie de l’armement dès l’automne 2017.

L’ensemble de ces réalisations accompagnent la transformation du Service et offrent au personnel une amélioration de son environnement de travail et d’exercice et aux patients des conditions de prise en charge et de confort modernes.


Sources : ©ssa