Pour la Garde nationale, participer au fitbit semi-marathon de Paris, a été l’occasion de promouvoir l’action des réservistes, au travers des valeurs du sport, du dépassement de soi et de la cohésion, auprès des 47 500 coureurs et des 250 000 spectateurs présents sur l’évènement.
La Garde nationale a tenu un stand d’informations au village du fitbit semi-marathon de Paris du 3 au 4 mars 2017, au hall de la Pinède du Parc Floral, à Paris. Au total, 450 visiteurs sont venus à la rencontre des réservistes des Armées et de la Gendarmerie nationale présents sur le stand pour échanger sur leur engagement au service de la défense et de la sécurité du pays.
Le 5 mars, 193 membres de la Garde nationale, réservistes opérationnels des Armées et formations rattachées relevant du ministère de la Défense et réservistes de la Gendarmerie nationale relevant du ministère de l’Intérieur, ont pris le départ du semi-marathon de Paris avec un tee-shirt « garde nationale » :
- 121 réservistes de l’armée de Terre,
- 25 réservistes de l’armée de l’Air,
- 16 réservistes de la Marine nationale,
- 10 réservistes de la Gendarmerie,
- 10 réservistes du Service de santé des armées,
- 8 réservistes du Service du commissariat des armées,
- 2 réservistes de la Direction générale de l’armement,
- 1 réserviste du Service des essences des armées.
Le caporal-chef (R) Frédéric BOIVINEAU de l’armée de Terre servant au sein du Service du commissariat des armées a remporté le trophée Garde nationale en étant le premier réserviste à franchir la ligne d’arrivée du semi-marathon de Paris en 1h15’30’’. L’infirmier (R) Mathieu GIROST du Service de santé des armées remporte la seconde place avec un temps de 1h15’34’’, devant le lieutenant (R) Cyril GAYET de l’armée de l’Air qui a réalisé les 21,1 km en 1h22’25’’. Le sergent (R) Irma VIRGNAUD de l’armée de Terre est la première féminine à s’imposer en 1h37’52’’. Les récompenses ont été remises à l’issue de la course par le général de division Gaëtan Poncelin de Raucourt, secrétaire général de la Garde nationale, accompagné des délégués aux réserves de chaque armée.
_
_
_
Crédits photo : Communication UNOR