Mercredi 16 janvier, le vice-amiral d'escadre Coustillière, directeur général du Numérique du ministère des Armées, a reçu le prix du « DSI Orchestrateur de l’année » décerné par le magazine ITforBusiness.
Défense Connect est une dynamique de transformation numérique destinée à s’approprier rapidement et dans les meilleures conditions les technologiques émergentes tout en consolidant et modernisant l’existant. Il a été mis à l’honneur par les professionnels du secteur du numérique le mercredi 16 janvier 2019.
Le VAE Arnaud Coustillière, (DGNUM) a ainsi reçu le prestigieux prix de « DSI Orchestrateur », soulignant le chemin parcouru par le projet Défense Connect qui fête début février sa première année d’existence. C’est également la première fois depuis la création des prix en 1999 qu’un militaire est distingué.
Au-delà de la DGNUM, ce prix récompense de manière collective le travail réalisé par tous les métiers des ADS et la DIRISI. Armées, Directions, Services, sont au cœur de ces travaux et des réalisations concrètes que chacun voit émerger au quotidien. Ce prix est décerné quelques jours après l’inauguration de la Fabrique Numérique opérée par la DIRISI sous la tutelle de la DGNUM où déjà plusieurs projets de service digital sont conduits en mode agile. Le premier projet, « Civils de la Défense », est opérationnel dans son premier incrément tandis que « e-Chauffeur », qui propose un service de chauffeur sur base, via une application smartphone, entrera en service au premier trimestre 2019.
→ Au service des 250 000 agents militaires et civils, le système d'information du ministère des armées, c’est :
|
Droits : DGNum