La Mission cinéma (MC) gère tout le processus d’accompagnement des projets, en faisant effort sur les étapes amont et aval de l’accueil des tournages. En la sollicitant au plus tôt, vous optimisez la préparation de votre production audiovisuelle. La Mission cinéma intervient dans tous les champs de la production audiovisuelle et cinématographique (tous formats, tous supports).
Afin d’appréhender au mieux la réalité du ministère des Armées, des hommes et des femmes qui les composent et des activités qui caractérisent son cœur de métier, vous pouvez demander à être conseillé par des experts, dans la préparation de vos projets cinématographiques et audiovisuels.
Ces experts peuvent vous accompagner au travers des services suivants :
Cas particulier du personnel du ministère des Armées
Le personnel du ministère des Armées obéit au principe du non- cumul des fonctions. Il n’est pas autorisé à être acteur ou figurant dans vos projets de tournage. Ces prestations peuvent être honorées par des intermittents du spectacle ou toute autre personne. Seules exceptions, les spécialistes qui doivent mettre en œuvre certains matériels (pilotes de char, d’avion…). Ces militaires sont en service, servent en uniforme et demeurent sous l’autorité du commandement de leur unité ou de celle auprès de laquelle ils sont placés temporairement.
Comment constituer votre dossier ?
Le traitement de vos demandes de tournage ou de prises de vues est subordonné à la fourniture d’un dossier constitué de la liste des documents ci-dessous :
Sources : Ministère des Armées