QM2 Mélanie Guet – opérateur guerre électronique sur la FDA Forbin
Après son engagement dans la Marine en tant que matelot opération navale système de combat (MO OPSNAV SDC), le quartier-maître de seconde classe (QM2) Mélanie Guet a été affectée sur le transport de chalands et de débarquement (TCD) Foudre en tant qu’opérateur air-surface jusqu’à la vente de celui-ci.
Elle a notamment participé à l’opération Corymbe 2011 avec trois semaines au large de la Côte d’Ivoire lors du conflit Bagbo/Ouatara en attente d’une possible évacuation de ressortissants.Diplômée du brevet d’aptitude technique (BAT) Détecteur, le QM2 Mélanie Guet est partie comme opérateur de guerre électronique en missions sur la FDA Forbin.
Elle y a effectué plusieurs missions dont les opérations en Méditerranée orientale.Le QM2 Mélanie Guet apprécie particulièrement la guerre électronique et spécialement la technologie de pointe utilisée sur cette frégate. Pour elle, «ce choix de la spécialité de détecteur s’explique par le fait que c’est un métier vraiment spécifique et qui n’a aucune équivalence dans le civil».
Sources : © Marine nationale
Droits : Ministère des armées