Accueil | Marine | Au fil de l'eau | Retour à Port de Bouc du bateau-pompe Louis Colet du BMPM Marine ... Au fil de l'eau | Retour à Port de Bouc du bateau-pompe Louis Colet du BMPM

Retour à Port de Bouc du bateau-pompe Louis Colet du BMPM

Mise à jour  : 30/03/2011 - Direction : SIRPA Marine

Lundi 28 mars 2011, le bateau pompe Louis Colet a repris son activité opérationnelle après une période de carénage, à la Caserne Gaulier de Port de Bouc. La cérémonie a eu lieu en présence du Contre-amiral Pierre Marie Delplanque, commandant le Bataillon des marins-pompiers de Marseille, de Mme Fernandez, maire de Port de Bouc, du Commandant de Maupéou, commandant du Grand port maritime de Marseille (GP2M).

Bateau-pompe de 650 tonnes et d’une longueur de 50 mètres, le Louis Colet est chargé d’assurer la défense contre l’incendie des navires de commerce au mouillage ou à quai ainsi que des installations portuaires et pétrochimique du port de Marseille et jusqu’à 60 nautiques des côtes. Doté de dispositifs de préchauffage, il est immédiatement disponible. Le nouveau bras élévateur et la grande échelle permettent l’intervention sur les ponts des plus grands bâtiments (à plus de 17m de hauteur). Sa capacité hydraulique, deux pompes de 3000 m³h équivalent à celle d’une quarantaine de fourgons incendie.


Sources : © Marine nationale
Droits : Ministère des armées