La ville de Neuilly-sur-Seine (92) est devenue le 18 septembre 2019 la ville marraine de la Flottille 33F.
Le commandant de la flottille, le capitaine de frégate Dubois, accompagné d’une délégation de son équipage, a signé la charte de parrainage dans la salle d’honneur de la ville avec monsieur Fromantin, maire de Neuilly et réserviste citoyen de la Marine nationale, en présence de monsieur Louis Giscard d’Estaing, président de l’Association des Villes Marraines.
Avant cet acte fondateur, une prise d’armes s’est tenue sur le parvis de la mairie en présence de nombreuses délégations. Pour l’occasion, un hélicoptère Caïman Marine s’est posé sur l’Ile du Pont, devenant la pièce maitresse d’un village « Marine » qui a accueilli de nombreux visiteurs sur toute la journée. L’occasion pour eux, d’échanger avec les marins présents et de découvrir leurs métiers et leurs missions.
Temps fort de la vie d’une unité, ce parrainage ouvre la voie à des liens privilégiés entre la flottille et sa ville marraine, vecteurs importants du lien armées-nation ; un lien qui sera prochainement renforcé par l’ouverture de la Préparation Militaire Marine de Neuilly-sur-Seine.
Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées