Accueil | Marine | Actu Marine | Après Hyères, le forum des métiers de l’aéronautique navale s’exporte en Bretagne Marine ... Actu Marine | Après Hyères, le forum des métiers de l’aéronautique navale s’exporte en Bretagne

Après Hyères, le forum des métiers de l’aéronautique navale s’exporte en Bretagne

Mise à jour  : 04/02/2020 - Direction : SIRPA Marine

Un succès pour la deuxième édition du forum des métiers de la base aéronautique navale d’Hyères (83) qui s’est tenu hier. Près de 900 jeunes de la région se sont réunis afin de découvrir les métiers de l’aéronautique navale.

En ce début d’année 2020, en pleine période de choix d’orientation, les jeunes étudiants se sont rendus au sein de la base aéronautique navale d’Hyères afin de découvrir les différents métiers qui peuvent d’offrir à eux au sein de l’aéronavale.

A l’intérieur du hangar, les hélicoptères ont été remplacés par des stands métiers afin d’accueillir au mieux ces jeunes de toute la région Sud. Chaque stand était animé par un personnel militaire exerçant dans chacune des spécialités de l’aéronautique navale. L’occasion de faire découvrir leurs métiers, à terre comme en mer, et partager la passion qui les anime afin de susciter des vocations auprès de ce jeune public.

A l’extérieur du hangar, un panel d’avions et d’hélicoptères de la Marine nationale est venu étoffer ce forum afin de démontrer la diversité des aéronefs mis en œuvre dans l’aéronautique navale (Rafale Marine venu de la base de Landivisiau, Atlantique 2, Falcon 50 et Xingu venus de la base de Lann-Bihoué, Panther, Caïman Marine). Les équipages ont présenté leurs aéronefs et leurs missions puis ontéchangé avec les jeunes venus nombreux se renseigner sur les métiers des ailes de la mer.

Rejoignez l’équipage !

C’est maintenant à la base de Lann-Bihoué, près de Lorient, d’ouvrir ses portes à la jeunesse. C’est en effet le vendredi 7 février que les bretons pourront aller à la rencontre des marins du ciel et de leurs montures d’acier !

Tout jeune souhaitant en savoir plus sur les métiers de l’aéronautique navale est invité à contacter le bureau Marine de recrutement (CIRFA) le plus proche de chez lui (EtreMarin.fr) afin d’échanger avec des marins conseillers en recrutement et pourquoi pas se lancer dans une carrière au sein de la Marine nationale !


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère des armées