En 2021, le ministère des Armées a obtenu le second renouvellement du Label RFAR après six mois de préparation de la candidature par les services du SGA. Un événement célébré le 9 décembre.
Afin de marquer cette nouvelle labellisation, la mission des achats (SGA/DAF) a organisé un événement au cours duquel le médiateur des entreprises a remis le Label au ministère. À cette occasion, Isabelle Saurat, secrétaire générale pour l'administration, a remercié les services du SGA pour le travail accompli et leur a symboliquement remis un « Trophée » pour les inviter à poursuivre leur engagement vers des achats responsables. En effet, le ministère doit conduire le plan d'actions et de progrès sur la période 2021-2024 et confirmer chaque année sa labellisation.
Pour aller à la conquête de ce renouvellement, l'ensemble du ministère s'est mobilisé : la Mission des achats a porté la candidature en associant toutes les directions du SGA (et notamment la Direction des affaires financières, la Direction des affaires juridiques, la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives), la délégation à l’accompagnement régional qui organise des rencontres avec les PME/ETI et le tissu économique local, le référent ministériel déontologue et alerte, la sous-direction PME de la DGA, les fournisseurs et l'ensemble des services acheteurs :
Les travaux de candidature ont été lancés le 13 décembre 2020 pour un renouvellement attribué le 8 juin 2021. Félicitations à l'ensemble des services pour leur travail, qui permet au ministère d'affirmer son rôle majeur auprès des entreprises françaises et notamment des PME et ETI.
Droits : minarm