Accueil | DAR | La DAR | La déléguée | La déléguée à l'accompagnement régional DAR ... La déléguée | La déléguée à l'accompagnement régional

La déléguée à l'accompagnement régional

Mise à jour  : 18/05/2021 - Auteur : DAR Paris

Line Bonmartel-Couloume, cheffe de service, déléguée à l’accompagnement régional du ministère des Armées depuis le 20 mai 2019.

BIO :

Administratrice générale, Line Bonmartel-Couloume a exercé, après un Diplôme d’études supérieures spécialisées Administration locale à Toulouse, différentes responsabilités en collectivités locales en Normandie en matière d’urbanisme, de transports et d’environnement de 1989 à 2002.

En 2005, à sa sortie de l’Ecole nationale d’administration, elle entre au ministère de la défense en qualité d’adjointe puis de cheffe du bureau de la programmation et du pilotage budgétaire à la direction des affaires financières.

Elle effectue sa mobilité comme rapporteure au sein de la Première chambre de la Cour des comptes avant d’exercer les fonctions d’adjointe du sous-directeur de l’immobilier et de l’environnement à la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives.

De 2013 au printemps 2018, elle est sous-directrice des questions économiques, fiscales et internationales à la direction des affaires financières où elle a, entre autres, participé à l’exercice de la tutelle, pour les aspects budgétaires et financiers, des établissements publics du ressort du ministère et piloté les études statistiques et économiques.

Depuis avril 2018, elle était directrice de projet chargée de la coordination de la tutelle des établissements publics en matière de gestion des ressources humaines auprès du directeur des ressources humaines du ministère des armées.

En novembre 2020, elle est désignée « référence ruralité » pour le ministère des Armées et chargée de suivre le déploiement des mesures de l’Agenda rural pour la ministre en tant qu’interlocutrice privilégiée du cabinet du Secrétaire d’Etat chargé de la Ruralité et celui de l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

Elle est chevalier de l’ordre national du Mérite, chevalier de la Légion d’honneur, auditrice de la 65e session nationale de l’Institut des hautes études de défense nationale Politique de défense et auditrice de la 16e session du Cycle des hautes études pour le développement économique.

Elle est mariée et mère de deux garçons (19 et 20 ans).

 


Sources : SGA / DAR
Droits : Mindef SGA / DAR