Accueil | Air | Carnet de vol ultramarin | Antilles | Deux évacuations sanitaires en Martinique Air ... Antilles | Deux évacuations sanitaires en Martinique

Deux évacuations sanitaires en Martinique

Mise à jour  : 06/05/2011 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Jeudi 28 avril 2011, un Fennec, de l’escadron de transport outre-mer 58 (ETOM) de la base aérienne de Martinique, a réalisé deux évacuations sanitaires.

En dépit des pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’île de la Martinique, provoquant des inondations isolant l’aéroport, un hélicoptère Fennec de l’ETOM 58 a évacué un patient de l’hôpital du Saint-Esprit vers le centre hospitalier universitaire (CHU).

À son arrivée avec le patient à son bord, le Fennec a été immédiatement sollicité pour une seconde mission. Il a, cette fois, transporté un nourrisson, placé en couveuse, du CHU à l’aéroport, accompagné de sa maman.  Une deuxième rotation du Fennec a permis d’acheminer le matériel d’aérotransport de la couveuse pour assurer le rapatriement du bébé vers la métropole.

Pour mener ses missions de service public, l'armée de l'air maintient en permanence ses aviateurs et son matériel en condition opérationnelle pour intervenir au plus vite en cas d’évacuation d’urgence.


Sources : Armée de l'air
Droits : Armée de l'air