Du 3 au 7 juin 2019, dans le cadre de leur préparation aux championnats de France, neuf pilotes du groupe France de voltige Advanced et leur entraîneur ont été accueillis pour la deuxième année consécutive sur la base aérienne école de Rochefort.
Les femmes et les hommes du groupe France, qui compte parmi les meilleurs mondiaux, ont ainsi pu s’entraîner dans le ciel rochefortais. Cinq aéronefs de voltige (un Cap 232, deux Extra 330 SC et deux XA 42) stationnaient à l’école de formation des sous-officiers de l'Armée de l'air. « Nous avons été vraiment bien accueillis. Les mécaniciens ont même poussé les Mirage F1 pour que nous puissions rentrer nos avions dans le hangar », ont indiqué Chloé Mérieau et Guillaume Calmes (24epilote mondial en 2018), tous deux pilotes en préparation.
Avant de décoller pour les championnats de France, qui se dérouleront du 1er au 6 juillet à Ambérieu-en-Bugey, le groupe France Advanced, entraîné par Baptiste Vignes, a tenu à remercier l’ensemble du personnel de la base aérienne pour son accueil chaleureux.
Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air