Samedi 19 juin, le capitaine Alexandre de l’Équipe de voltige de l’armée de l’Air (EVAA) a été sacré champion de France de voltige aérienne 2021. Organisés par la Fédération française d’aéronautique (FFA), les Championnats de France de monoplace se sont déroulés du 14 au 19 juin 2021, à Chambley-Bussières.
Dans le ciel, 48 voltigeurs de haut niveau, venus des quatre coins de la France, ont enchaîné les figures pour tenter de décrocher la première place. Cette année, le capitaine Alexandre, commandant de l’EVAA, s’est démarqué en atteignant la première place du championnat.
Après avoir exécuté quatre programmes, sous l’œil attentif des juges, il a décroché le titre de champion de France de voltige aérienne monoplace dans la catégorie élite, la plus prestigieuse de la discipline sportive. Il s’est vu remettre le prix Renaud Ecalle (distinction remise au premier de la catégorie élite, Ndlr).
Le capitaine Florent a également su s’affirmer au cours de la compétition. Décoré d’une médaille d’argent, il peut désormais prétendre au titre de vice-champion de France. Le capitaine Vincent a, lui, atteint la sixième place, tandis que le capitaine Sébastien est parvenu à assurer la dixième place. Pour finir, le capitaine Geoffrey a accédé à la seizième place. Il s’agissait de sa première participation dans la catégorie élite.
Pour décrocher des titres en voltige aérienne, ces Ambassadeurs de l’armée de l’Air et l’Espace doivent suivre un entraînement intensif de plusieurs années.
Prochaine étape pour l’EVAA : les Championnats d’Europe, organisés du 21 au 28 août 2021 à Břeclav, en République tchèque.
Pour suivre l’actualité de l’équipe, rendez-vous sur la page Facebook : Équipe de voltige de l’armée de l’Air.
Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : Armée de l'Air et de l'Espace