Accueil | Air | Actus Air | Visite du Sénat au profit de familles endeuillées et de blessés des Armées Air ... Actus Air | Visite du Sénat au profit de familles endeuillées et de blessés des Armées

Visite du Sénat au profit de familles endeuillées et de blessés des Armées

Mise à jour  : 22/07/2017 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Jeudi 13 juillet 2017, dans le cadre du plan d’hommage, le Sénat accueillait des familles endeuillées et blessés des Armées. Parmi les invités, de nombreux militaires et leurs familles, accompagnés entre autres de membres de la cellule d’aide aux blessés, malades et familles (CABMF) de l'Armée de l'Air.

Répartis en quatre groupes, les invités ont débuté la visite par la cour d’honneur du Sénat. Après avoir monté les escaliers de l’aile est, ils sont passés par la salle des conférences qui, jusqu’à la moitié du XIXe siècle, abritait l’hémicycle du Sénat conservateur, avant de devenir la salle du Trône sous Napoléon III.

Ensuite, les visiteurs ont parcouru la galerie des bustes, que le président du Sénat emprunte pour se rendre en séance.

Les groupes ont attendu la fin d’une séance pour entrer l’hémicycle actuel. 

Dans la salle des séances, dont l’historique leur a été brièvement présenté, M. Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne et successeur de Jean-Pierre Raffarin à la tête de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des forces armées, est venu féliciter les militaires : «L’armée française est l’une des plus belles du monde», a-t-il déclaré, avant d’ajouter: «Nous portons la souffrance qui est la vôtre», en soutien aux blessés et aux familles.

Ensuite, tout le monde s’est rassemblé dans l’escalier d’honneur du Sénat pour immortaliser ce moment en compagnie de M. Gérard Larcher, président du Sénat, venu saluer les militaires et les familles.


Sources : Armée de l'Air et de l'Espace
Droits : © Armée de l'air