Accueil | Air | Actus Air | Visite du GBASAL Mirebien sur la BA 702 d’Avord Air ... Actus Air | Visite du GBASAL Mirebien sur la BA 702 d’Avord

Visite du GBASAL Mirebien sur la BA 702 d’Avord

Mise à jour  : 20/05/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Le jeudi 6 mai 2021, le général de brigade aérienne (GBA) Xavier Mirebien, commandant la Brigade aérienne des systèmes d’armes et de la logistique (BASAL), était en visite au sein de la base aérienne (BA) 702 d’Avord. À cette occasion, il a rencontré différents commandants d’unités de la base, puis il s’est rendu sur la zone militaire temporaire (ZMT) de l’aéroport de Châteauroux-Centre (Indre) afin d’y rencontrer les équipages des E-3F Awacs stationnés sur ce détachement. 

   

            

Accueilli par le colonel Olivier Kaladjian, commandant la base aérienne d’Avord, le général Mirebien s’est rendu dans un premier temps à l’Escadre sol-air de défense aérienne (ESADA) où il a pu échanger avec les Aviateurs du Centre de formation et d’expertise de la défense sol-air (CFEDSA) 14.950 et ceux constituant l’escadron de soutien technique sol-air (ESTSA) 2E.950 de la BA 702.

La visite s’est poursuivie à l’escadron de soutien des matériels d’environnement (ESME), à l’escadron de soutien ravitaillement aéronautique (ESRTA) et à l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA) 15.036. Enfin, le général Mirebien a souhaité rencontrer le détachement des E-3F Awacs où il a pu mesurer l’adaptabilité des Aviateurs de la 36e escadre de commandement et de conduite aéroportés (EC2A) qui assurent toutes leurs missions depuis Châteauroux. 

    

Ce déplacement a été l’occasion de constater la montée en puissance de la BA 702 mais aussi l’abnégation quotidienne des Aviateurs d’Avord dans leurs missions.


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace