Accueil | Air | Actus Air | Visite du major général de l’armée de l’air sur la base aérienne de Cazaux Air ... Actus Air | Visite du major général de l’armée de l’air sur la base aérienne de Cazaux

Visite du major général de l’armée de l’air sur la base aérienne de Cazaux

Mise à jour  : 24/01/2012 - Direction : Armée de l'Air et de l'Espace

Vendredi 20 janvier 2012, le général Joël Martel, major général de l’armée de l’air (MGAA), s’est rendu en visite sur la base aérienne 120 de Cazaux. Accueilli par le colonel Thierry Gouaichault, commandant la base aérienne 120 et la base de Défense de Cazaux, le général Martel a pu, durant toute la journée, rencontrer le personnel de la base et visiter ses principales installations.

Le MGAA s’est ainsi rendu au cœur des principales unités de la base : l’escadron d’hélicoptères 1/67 «Pyrénées», l’école de transition opérationnelle (ETO), l’escadron de soutien technique aéronautique, le centre de formation des techniciens de la sécurité de l’armée de l’air…

«C’est un réel plaisir d’être sur le terrain auprès de vous, a déclaré le MGAA. Cazaux est une base qui concentre à elle seule la plupart des savoir-faire de l’armée de l’air. Elle œuvre à la préparation au combat et est résolument tournée vers le futur. En outre, vous évoluez dans un contexte international en accueillant des aviateurs belges, au sein de l’ETO, et des aviateurs singapouriens au 150e escadron de l'armée de l'air singapourienne (Republic of Singapore Air Force - RSAF).» Revenant sur les récentes opérations aériennes au-dessus de la Libye, le général Martel a également tenu à remercier l’ensemble des aviateurs de la base pour le travail accompli.

La base aérienne 120 de Cazaux dispose d’un environnement opérationnel exceptionnel. Son activité est particulièrement soutenue et ses missions très variées (formation, essais en vol, expérimentations…). Plus d’informations sur le site Internet de la base aérienne.


Sources : Armée de l'air
Droits : Armée de l'air